Historique de la TeamGym:
La TeamGym est née dans les Pays Nordiques. Au fil des années il s'est peu à peu développé par l'Union Européenne de Gymnastique. En France, la 1ére compétition s'est déroulé à Hadondange Moselle) en 1999. Petit à petit, le bouche à oreille a fait son effet et de plus en plus les jeunes pratiquent aujourd'hui cette activité, située entre le loisir et la compétition. C'est ainsi que l'on pouvait dénombrer 130 équipes à Reims en 2009 à l'occasion du Festigym. Si pour le Danemark ou la Suède, il s'agit d'une activité de haut niveau, la fédération a choisi au contraire de développer l'aspect ludique et convivial du TeamGym.
La compétition se déroule sur 3 agrès.
Le Sol sur un praticable non dynamique. Le groupe présente un mouvement chorégraphique d'ensemble en musique.
Le Tumbling (en fait une piste d'acrobatie). le groupe effectue, en cascade, 3 passages de 6 gymnastes.
Le Mini Trampoline doit être effectué par le groupe, au mini trampoline et au saut de cheval, 3 passages de 6 gymnastes.
Les équipes sont formées de 6 à 12 gymnastes agés de 12 ans et plus. On notera qu'il existe trois catégories, Masculin,Féminin et Mixte.
C'est en 2010 2011, que le club du G.O.L composera sa première équipe de TeamGym, et participera à plusieurs compétitions de TeamGym Catégorie Découverte.

Quelques chorégraphies réalisées par les gymnastes de l’équipe de TeamGym de Loriol. En forme de Croix ou en Lignes Parralléles.